Chapitre Onzième
Apocalypses et cataclysmes.
Le groupe fini donc de pilier. D’un côté 178 000 po et de l’autre une cinquantaine d’artefacts magiques, dont un bâton qui appelle un dragon. Les Gardiens se dirigent cependant vers l’Ouest. Rendu à 1 heure de la, une explosion se fait entendre, une autre gaffe de paysan.
Byard dit aux autres que selon la carte de Louis, le passage interdit est franc Ouest. Le groupe part donc vers l’Ouest.
Un jour après le carnage de Grikros, Beoren entre en convulsion sur son sanglier et tombe par terre. Kert part donc l’examiner, il n’est pas en train de mourir. Cependant le sol devient humide et la flore fait place à de l’eau. C’est alors que la plaine se transforme tranquillement en eau, les sangliers ont les pattes dans l’eau. Le groupe cependant flotte et Byard donne les bagues des Demi-Mains à Cairos et à Hodrinn pour ne pas couler.
Beoren continu à convulser et l’eau arrive maintenant à la tête des sangliers. Soudainement des cors se font entendre et une grande armada de bateau arrive du Nord. Le groupe est tout de même loin de cette scène. Mais il y a un nouveau bateau, un plus grand et grande voile et dont un symbole se fait reconnaître, le symbole sur le poignet de Beoren. L’armada fonce donc contre le bateau, mais un cœur de voix maléfique se fait entendre. Soudainement, une baleine de plusieurs mètres sort des eaux et s’écrasent sur l’armada en entier. L’armada et le Léviathan disparaissent dans les eaux. L’autre bateau disparait donc tranquillement et les sangliers commencent à sortir de l’eau. La plaine se reforme et Beoren se réveille.
Avec la terre humide partout, les gens en déduisent vite que ce n’est pas qu’une illusion. Peut-être une prémonition au sujet du passage interdit. Le groupe décide quand même de dormir sur le sol mouillé, mais de faire des tours de garde.
Non sans souci se passent la nuit. Au milieu de la nuit, Byard voit qu’il arrive 10 faucons dont quatre portants des cadavres d’humains. La taille de ces créatures n’est en rien normale. Byard réveille tout le monde. Le groupe se place sur la défensive, car après 5 minutes les faucons foncent en file sur eux. Cairos lance une raie d’électricité qui touche le premier sans le tuer, mais Beoren en fit plus.
Il lança sa dague et vit qu’elle prit de la vitesse et devint brillante, c’est donc dans un éclair que les dix mourut d’un sol coup transpercer par une lance brillante. Tout le monde est éberlué, mais Beoren encore plus.
Il ne comprend rien, mais se sent mal et ce depuis sa convulsion.
Le reste de la nuit se passe sans incidents. Au matin, ils partent, mais un nouveau phénomène se produit. Un dragon à 8 ailes occulte le soleil pendant environ trente secondes. Le groupe avance donc tout de même sur la côte et s’inquiète.
Byard, sur de lui se place sur l’eau et tourne sa bague. Le groupe descend donc dans l’Océan de Mesmeros. Il y voit des dauphins, des requins au début, mais vue leur descente rapide, il rencontre des anguilles et des aboleths. Aucune ne semble du moins hostile. C’est alors qu’un monstre survient, un Léviathan, mais en squelette. Et ce n’est pas tous, plein de serpents squelette sans tête montent pour leur fermer le passage. Il se retrouve donc dans un dôme d’os. Cairos reste tout de moins dans sa sphère de noirceur. Il murmure cependant quelque chose dans l’eau. C’est alors que le Léviathan déchire l’eau où se trouvent ses bulles d’eaux.
Byard appelle donc une porte dimensionnelle et sens que sa magie est plus faible que la normale. Il touche tout le monde pour avoir à transporter tout le monde le plus loin possible en haut. C’est alors qu’une sphère bleuté apparait autour du groupe et une sensation d’avoir passer proche de dents de 2 mètres se fait prendre. Le groupe apparaît néanmoins sur la côte avec Percis qui attendait avec les sangliers.
Byard se vente donc d’avoir réussi se déplacement de quelques 3 kilomètres. Il est cependant certain qu’il n’en est nullement responsable.
Le groupe continu donc en longeant la côté. C’est donc à une journée que le groupe voit une route vers l’Ouest. Ils s’y engrouffrent.
(Mixage de plusieurs)
Les membres endormies et en faim se réveille. Le groupe fait la connaissance de l’elfe aquatique qui était avec Cairos. Après un gros repas, le groupe parle de leur intention en venant ici. Cairos voulu lire dans la bibliothèque, mais reçu un non catégorique. Les elfes n’aiment pas partager leur savoir apparemment. Byard arrive cependant à acheter l’elfe pour une sphère invocatrice de Nymphe. La prestation de cette créature désireuse nue avec une poitrine des plus désireuses et une toison fraiche ne fait que dire oui à la bouche de l’elfe des eaux. Celui-ci veut tout de même savoir comment Byard se serait téléporté depuis la cage d’os. Le cadeau que Byard aura sera une carte des vortex inter plans dans l’Océan.
Le groupe se promène dans la ville et font la connaissance d’un peuple qui les déteste, mais sans connaître le désastre des Gardiens. Ils essayent aussi dans le temple de l’eau et se font refuser l’accès. Une journée se passe.
Soudainement, un brouhaha se fait entendre et un bouclier magique bleuté apparait au dessus de la ville. C’est alors que des monstres des eaux foncent dessus la barrière. Ce ne sont pas une centaine, mais bien des milliers. Le bouclier casse, mais un autre apparait. Le groupe apprend que ce sont des noyeux et qu’ils ne sont pas supposer être proche d’ici. Un groupe se dirige donc vers le temple, mais se sont des prêtres d’après leur habits. Les Gardiens arrivent à rentrer, mais le spectacle est grandiose. Les prêtres invoquent la déesse des eaux et celle-ci lance des milliers d’élémentaires sur les noyeux.
Le groupe rentre donc après l’assaut chez l’elfe et y voit Byard qui dit qu’ils sont prêts à partir. L’elfe les conseille de ne jamais revenir, mais le passage va être plus destructeur cette fois.
Le groupe fait donc 2 jours de trajets et arrive où sont les sangliers. Ceux-ci sont réveillés, mais ne bouge pas beaucoup.
Le groupe fait donc deux jours de trajet pour arrive en Viverand, deux jours remplis de monstres. Le premier se passe avec un grand totem d’ours que Beoren tu avec sa dague. Le deuxième est exactement pareil, mais il s’agit d’une araignée géante.
Arriver en Viverand, le groupe voit les ruines de la ville, mais un nuage noir se forme.
Un dragon à deux têtes tombe du ciel et une colonne de feu détruit les fortifications de Viverand. Beoren recommence son attack de dague et réussi encore. Néanmoins, un gros cadavre tombe sur l’ancien château.
Cairos et Hodrinn vont donc discuter. Byard fait un sacrifice de 20 personnes dans l’église. Le groupe continu ensuite leur trajet dans les décombres, mais…
Cairos découpe le flanc de Beoren et Hodrinn lui éclat la tête avec un fléau. Cependant, l’épée explose et le fléau fond. Les deux son paralyser et Beoren parle maintenant d’une voix de possédé.
Cairos parle des vestiges et Beoren en affirme être le maîtres. Cairos et Hodrinn sont donc en dilemmes avec la mort, mais ils ne veulent pas mourir en cet instant. Beoren les fait redescendre et dit : « Puisque vous deux ne voulez plus vivre dans un monde de cataclysme, pendant deux semaine se sera le cas. » Beoren se retrouve soudainement normal et demande ce qui s’est passé.
À suivre…