Chapitre dixième
L’apocalypse
Les Gardiens arrivèrent à Eldarius et cette fois Byard y entra. Ils reçurent 200 po et Cairos demanda des connaissances géographiques pour des montagnes. Après un non catégorique pour consulter les ouvrages elfiques, Cairos reçu néanmoins quelques renseignements sur la chaîne de montagnes des nains. Ils partirent donc au plus tôt. Après deux jours, les Gardiens sont en Grikros.
L’ancienne ville de gobelins comptait il y a un mois 500 habitants, elle en possède 15000 maintenant. Un abattoir à été construit pour les faibles, un grand feu de joie pour les manger. Tous savent maintenant dire Bonjour et Comment ça va. L’université est à ciel ouvert, car il y a des débris de toit un peu partout. Le groupe reste la journée là-bas. Byard demande d’ailleurs s’il peut avoir 6 vierges, le vieux chef du village en offre 20. Le lendemain, Byard va donc dans la ville et vient voir le chef. Celui-ci fait le tour de la ville et cueille des vierges. Le chef n’est pas à 100% sur s’elles disent vrai. Il lance donc dans le feu les plus susceptibles de mentir et donne à le reste Byard. Byard fait donc un sacrifice en pleine ville de Grikros et où les gobelins acclament par des Bonjour et des Comment ça va. Cairos empale, à l’aide de c’est nouvelle corne de bélier, une vingtaine de gobelins. Cette attraction fait donc sortir les paris.
Le groupe par cependant en direction de Ramer. Il y arrive en plein jour. Un jeune homme se faufile entre leur sanglier et va chez Louis le cartographe. Le groupe se dirige aussi par là. Arriver devant la porte, ils cognent pour la faire ouvrir. Ils font donc connaissances avec Louis un jeune garçon aux cheveux bruns et au grand sourire. L’autre voyageur est cependant en train de commander chez Louis. Celui-ci prend une carte des environs, alors que Louis part en chercher une, Byard lui donne une copie de la sienne. Hodrinn refuse donc celle de Louis gentiment et part dehors. Il discute donc avec Cairos.
Pendant ce temps, Byard demande des spécifications au sujet du passage interdit. Il serait un passage vers un monde sous l’eau. Et le nom du pont entre les deux continents n’est pas correct. Le reste du groupe sort donc et fait la rencontre de Hodrinn. Plus loin dans le village, une belle messe de Pélor s’annonce et les Gardiens passent leur temps à dénigrer cette religion de soumission et de faible.
Les Gardiens, dont Hodrinn fait nouvellement parti, arrive à Viverand après 5 jours. La journée suivante se passe au magasinage, mais aussi au marchandage chez le grand Lavir, nouvellement élu scribe officiel de la cour. Il paye donc un sac sans fond de taille moyenne pour la tête du monstre et Byard lui propose une amulette de malédiction. Cairos et Lavir signe donc officiellement la vente du sac pour aller l’acheter chez le marchand d’objet magique et Byard lui vent les mérite du puissant artefact. Il lui dit tout sur elle, à part qu’elle draine son énergie et que s’il revient trop proche de la cible, les deux mourront. Sur cette note pleine d’optimiste, le groupe va faire ouvrir un compte. Byard ouvre donc le groupe des Gardiens, avec prise de 10% du premier versement avec un minimum de 100 po. Les frais son geler pendant 7 jours et 15 transactions par mois.
Hodrinn aussi ouvre un compte pour lui.
Pendant que Byard et Hodrim finissent la paperasse, le groupe va à la Blonde Rousse. Une fois le tout terminé, Byard et Hodrim reviennent se rassasier, mais un bruit se fit entendre.
Un coup de tonnerre fit sursauter les deux serveuses. L’auberge se rempli tranquillement de brouillard. Le groupe essaye donc de sortir et attend le brouhaha partout autour d’eux. C’est alors que le nuage de brouillard se place comme un dôme au dessus de la ville. Des dômes d’énergie bleu s’élève donc partout autour du marché, d’un quartier plus loin et d’un autre. Le quartier riche et pauvre n’en possède pas. C’est alors que plusieurs grognements se font entendre. Le groupe regarde donc la scène dans un dôme de sécurité magique. Une tête de dragon fend l’air et fonce vers la tour centrale du château, une autre qui semble attacher à l’autre attaque une maison de riche. C’est alors que 28 autres têtes foncent avec un corps de 50 mètres sur le quartier riche. C’est l’apocalypse sur ce quartier, tout est réduit en cendre et le quartier pauvre attrape les débris et les maisons faiblement créé éclatent. Des cries d’horreur se font entendre dans la cité. Byard veut cependant retrouver le médaillon qui est clairement le responsable. Il voit aussi Lavir au du moins les habits de Lavir volé dans le ciel et se fracasser contre l’église. Byard voit que le médaillon est sur son corps.
Soudainement, une boule de feu vole tranquillement dans les airs, c’est le prêtre de Pélor. Plutôt c’était, cinq têtes se dirigent sur lui et la boule de feu devient cendre. Le carnage se continu et ce jusqu’à ce que le sol soit rouge sang.
Tout d’un coup un puissant coup de tonnerre, fait les 30 têtes se lever et le dragon s’envole dans le dôme de brouillard. Celui-ci disparait aussitôt et la belle nuit est encore étoilée.
Les Gardiens commence donc à chevaucher et écrase tout les passant sur la route. C’est le temps de piliers le château. Le sac sans fond de Cairos sert donc pour remplir 178 000 po dont la plupart en lingot de béryllium d’une valeur de 500 po chaque.
Les Gardiens admirent le désastre avec tout l’argent récolté et Byard va retrouver son amulette qui a maintenant un dragon à 30 têtes gravé dessus.
À suivre…