| The end? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Beoren L'Assassin
Messages : 1564 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Devant mon ordi...
| Sujet: The end? Ven 9 Jan - 16:43 | |
| Il s'est passé quoi à la fin?
Dernière édition par Talgrim le Ven 9 Jan - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
horame Le Charismatique
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 16:51 | |
| dsl je parle pas anglais | |
|
| |
Beoren L'Assassin
Messages : 1564 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Devant mon ordi...
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 18:25 | |
| Mais tu fais chier, t'aurais pu prendre le temps de me dire y c'est passé quoi!!! | |
|
| |
Kenji Le Souffle Déluré
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 20:38 | |
| ceux qui prennent pas la peine de parler français ne mérite pas la peine d'avoir un résumé | |
|
| |
darklord La Bête Sauvage
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 22:18 | |
| toutefais daccord...il va falloir formuler ta question en francais | |
|
| |
Beoren L'Assassin
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 23:16 | |
| Mais allez voir en haut c'est écris en français Alors, il s'est passé quoi après mon départ? | |
|
| |
darklord La Bête Sauvage
| Sujet: Re: The end? Ven 9 Jan - 23:19 | |
| ben...on a buté une créature...on a marché dans les montagnes, on est tombé sur une vilel de nagas, on a essayé dentrer en vendant virdil, on sest fait amener dans une cage de gladiateur, pis ils veulent qu'on combatte, pour apres probablement nous sacrifier | |
|
| |
Beoren L'Assassin
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 0:05 | |
| Bon tous ce que je savais pas ctais les gladiateurs...
Vendre le gnome c'était mon idée^^
Entk, merci... | |
|
| |
Byard L'Insouciant
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 0:17 | |
| ne pas accepter que des gens parle anglais est une fermeture d'esprit au monde qui nous entoure. préservé notre langue c'est une chose, bannir une langue en est une autre. | |
|
| |
horame Le Charismatique
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 0:59 | |
| c vrai uniquement dans l'optique ou la personne en question n'habite pas un pays francophone | |
|
| |
Beoren L'Assassin
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 9:51 | |
| À ce que je sache le Québec n'est pas encore un pays Entoucas qu'est-ce qu'on s'en fou, vraiment le don de partir des débats sur rien lol | |
|
| |
Kenji Le Souffle Déluré
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 12:32 | |
| sa représente très bien se que la plupart du monde de notre age pense: on s'en fout
c'est dommage, et si le québec n'est pas un pays c'est parce que le reste du canada a réussis à s'arranger pour qu'on en soit pas un | |
|
| |
Byard L'Insouciant
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 13:44 | |
| même dans l'optique d'un pays entièrement francophone, bannir l'anglais serais bannir la plus grande partit du monde extérieur.donc rien de l'extérieur nous serais parviendrait et nous n'enverrions rien a l'extérieur. sa revien a une culture fermé au fin fond des bois pour voir poersonne d'autre que les autre membre de notre village. | |
|
| |
Kenji Le Souffle Déluré
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 15:01 | |
| Pourquoi le québec se fermerait aux autres pays s'il se séparerait? À part si ça serait un coup d'état(impossible) on ne fermera pas les frontières et on empêchera pas d'envoyer des choses à l'extérieur. Un pays c'est pas une prison | |
|
| |
Percis Le PNJ
Messages : 544 Date d'inscription : 01/08/2007 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi....BOUH
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 18:46 | |
| Lis correctement, Jonathan dit ça parce que vous dîtes que vous excluez l'anglais, si vous le faîtes réellement, il n'y aura pas réellement de relations entre le Canada, É-U ainsi que la plupart des pays qui eux n'excluent pas l'anglais | |
|
| |
Kenji Le Souffle Déluré
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 19:40 | |
| ya personne qui à parler d'exclure l'anglais, je crois que c'est important de le parler, mais à l'intérieur du québec sa devrait m'être COMPLÈTEMENT inutile puisque c'est l'UNIQUE langue officiel, mais à montréal bcp de monde le parle sans connaitre rien du français, le gouvernement donne des cours gratuits aux immigrants qui arrivent en anglais et tu as presque plus de chance d'avoir une job au centre-ville si tu parles uniquement anglais que si tu parles uniquement français, c'est quelques exemples qui font que je ne tolère pas le monde qui parle uniquement français et qui vivent depuis un certain temps au québec. En passant je te déteste pas P-O lol | |
|
| |
horame Le Charismatique
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 19:52 | |
| - Ramus a écrit:
- Lis correctement, Jonathan dit ça parce que vous dîtes que vous excluez l'anglais, si vous le faîtes réellement, il n'y aura pas réellement de relations entre le Canada, É-U ainsi que la plupart des pays qui eux n'excluent pas l'anglais
kan tu parle de lire correctement tu pourrais commencer par le faire toi mm ...j'ai specifier qu'il s'agissait de ne pas repondre en anglais a qqun qui reside dans un lieu francophone ce qui n'inclut PAS les états-unis ni le canada anglophone | |
|
| |
Beoren L'Assassin
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 19:57 | |
| Personellement j'suis contre la dominance de l'anglais ou que ce soit au Québec, questions de principes... J'suis d'accors avec tout ce qu'a dit Félix, sauf quand il s'est trompé et a dit '' c'est quelques exemples qui font que je ne tolère pas le monde qui parle uniquement français et qui vivent depuis un certain temps au québec.'' ^^ Entoucas, tout ça pour dire que le Québec n'a pas sa place dans un Canada Anglophone... Essayons de partir des débats à chaque demande de résumé, ça donne vie au forum | |
|
| |
Kenji Le Souffle Déluré
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 20:05 | |
| ta compris se que je voulais dire, enleve francais et met anglais | |
|
| |
darklord La Bête Sauvage
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 21:41 | |
| lool vive les débats...TOUS CONTRE JO mais je suis bien daccord, le francais est pratiquement pas parler aux état-unis, et si tu parles francais, ils vont iren comprendre pis ils vont pas se forcer le cul pour les autres, et cest dailleurs une des raisons de leur déchéance. Mais par simple respect, on doit parler la langue de la place, pas essayer dimposer la sienne. donc, au Québec, parlons francaisavec des expressions anglaises lol | |
|
| |
Percis Le PNJ
Messages : 544 Date d'inscription : 01/08/2007 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi....BOUH
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 22:33 | |
| - horame a écrit:
- dsl je parle pas anglais
- Baldor a écrit:
- ceux qui prennent pas la peine de parler français ne mérite pas la peine d'avoir un résumé
À Guillaume: Pour ton post me conernant, je me fiait à ces deux réponses si haut et oui j'avais compris ton point mais je ne suis pas d'accord avec toi car même si nous sommes dans un pays francophone, certains touristes viennent d'autres coins que du Québec et de la France, donc ne pas leur répondre en anglais (l'anglais étant une langue que nous conaissons et qui est beaucoup parlé...) serait un peu impoli. Parcontre, quelqu'un qui habite au Québec et qui ne se force pas pour apprendre le français est pour moi innacceptable. Ps: Messemble que tu m'ostine sur plusieurs de mes post ces temps-ci Guillaume. | |
|
| |
Byard L'Insouciant
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 23:19 | |
| Guillaume carbure a l'ostinage:P mais c'est sur que parlé francais au québec c'est important, et irrespectueux de ne pas apprendre la langue local pour des immigrant, mais c'est pas plus respectueux de les ignorer ou de les envoyer chier. c'est pas comme sa qu'on va montré notre supériorité. | |
|
| |
horame Le Charismatique
| Sujet: Re: The end? Sam 10 Jan - 23:27 | |
| mais c sa ke jai dit c intolerable seulement par rapport au gens qui vivent dans un pays francophone pour les autres je n'ai aucun probleme en ce qui concerne leur handicap linguistique | |
|
| |
darklord La Bête Sauvage
| Sujet: Re: The end? Dim 11 Jan - 0:08 | |
| ben leur montré notre superiorité...c sur c ben mieux ne rien faire et laisser les autres gruger notre culture petit à petit | |
|
| |
Hodrim L'Arcanniste des Ombres
Messages : 310 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 34 Localisation : Partout autour de toi
| Sujet: Re: The end? Dim 11 Jan - 2:09 | |
| le probleme n'est pas serulement qu'ils gruge la culture comme alex le dit mais plustot qu'ils impose la leur. Les musulmans on des guere dans leur pays a cause de leur religion et vienne poser cette religion et depuis beaucoup de conflit éclate face a cela. Donc ramène leur probleme et leur ''guerre'' avec leur culture. Ca c'est un exemple, mais dautre existe. Nous avons enlever dans toutes les ecoles les croix qui sont insignes religieuse masi eux ont tils auté le voile ou le ""couteau'' que jme rapelle pu le nom NON.Donc en gros notre culture ayant changé étant donc pu religieuse devrais être respecter et assumer par les autres mais bon c'est seulement 1 point de la culture que j'ai parlé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The end? | |
| |
|
| |
| The end? | |
|