Chapitre cinquième
Ha mort les gobelins!
-- Mais ils sont trop nombreux, s’écria Byard.
-- Moi je rate tout le temps mes cibles, fit remarquer Horame.
L’assaut en est rendu à une cinquantaine, mais la férocité continue. Plus de trace de cavalier, mais plutôt de plusieurs monstres verdâtres. Turin et Beoren sont au sol avec Kert en arrière. Ils changent de stratégie, puisque la caserne est un peu en feu, il utilise le feu par le feu. En effet, plusieurs des gobelins restants ont sur eux une sacoche de produit visqueux. Turin et Beoren lancent donc les morceaux de bois en feu fourni par Kert invisible. Hodrim et Byard suivent donc en cœur et lance des éclairs de feu. Il commence donc à avoir raison du restant de l’armée. C’est aussi en renfort d’un faux bruit de monstre venant du village, créé par Byard. Cela à pour effet de créé de vrai cris de villageois.
Cependant un évènement se produit, un dernier assaut de cavaliers arrive. Il y a du nouveau, un loup monté d’un gobelin armé d’un sceptre et d’un bâton. Turin et Beoren se préparent donc à l’arrivés des molosses. Un seul continu vers eux et il meurt incendié. Le chef de l’assaut reçoit donc un jet de flamme dans la face, mais ne réagit pas. Turin court et met le feu à la ligne de produit fait par le second. Le chef part donc après que Byard l’ai touché, plutôt son loup, car le carreau passa à travers. Le massacre des derniers gobelins se finit donc et l’atmosphère de Foser en pleine nuit redevient sans bruit de guerre, mais avec des cris d’horreur.
Le groupe rentre donc nonchalant dans l’auberge de la Mer Rousse. Et festoit leurs victoires. Un maire vient donc les déranger pour leur dire si tout va bien. Après avoir faire chier celui-ci, ils veillent et boivent très tard, en particulier Turin. Le matin devient le midi, et Turin qui dort sur la table se fait piquer par quelque chose. Il donne donc une droite à celui qui tient le quelque chose et voit que c’est le bonhomme de la vigie Sud qui le fixe. Après avoir insulté celui-ci froidement, il part se rendre utile ailleurs. Le groupe mange donc gratuitement et parte vers l’Est. Il arrive à la vigie Est et ne voit pas de gardes de services, seulement des morts.
3 jours et voilà le village de Grikros en vue. Le groupe doit trouver un plan. Byard et Hodrim se porte volontaire pour une mission de reconnaissance. Les autres vont donc créé un camp vers le Nord. L’emplacement est déduit pour se mettre à couvert de la ville dans la forêt et tenir leur coin d’eau parce qu’il y a une petite chute dans Grikros.
Deux gobelins arrivent donc dans la ville, l’intrusion se passe bien. Les deux intrus font donc le tour de la ville. Il y voit plein de petites tentes, quelques maisons de pierre, dont une en bonne état. Un temple massacré avec un insigne de Pélor détruite. Un gros arbre avec un symbole de bouclier avec un mordenstein. Une petite source d’eau. Il y a aussi un gros trône avec un très grand gobelin dessus, celui-ci mesure prêt de 2.5 mètres. Il y a aussi un coffre en bois derrière. Une chose cependant ne peut pas être manquée. C’est le comportement du chef. Il frappe tout le monde et puisque les deux mages comprennent tous les langages, ils entendent les insultes.
De l’autre côté, Turin s’approche des gobelins qui coupent le bois et en prend un par le coup. Il lui demande s’il parle le commun. Après plusieurs couinements, Turin lui casse le coup et l’amène avec lui dans la forêt.
Byard aime les risques, il part donc vers le temple et entre dans une crevasse, c’est après une engueulade avec un gobelin que celui-ci rentre dans le temple, n’ayant pas de langue il fut simple de ne pas parler. Il y voit un objet magique qui est le calice et il le jette par-dessus le vitrail. Le chef part donc voir se qu’il s’agit et ne voit plus d’individu.
Un gobelin attire aussi leur attention, il est vieux et à l’air de donner des mots d’encouragements.
Au soir, Byard et Hodrim sont disparu de Grikros. Il ont aussi vue que le chef allait attaquer le village de Foser dans une journée. Le lendemain doit se préparer un plan.
Au matin de l’autre jour, deux nouveaux gobelins sortent de la forêt et s’approche du coffre. Après une détection magique, il y voit un objet rond. Le plan doit se faire aujourd’hui. Et tant pis pour les autres. Il se place donc proche de la source qui est à l’opposé de la fabrique de produit visqueux. Hodrim fait donc ouvrir le coffre de manière silencieuse. Il prend ensuite la pierre dans le fond et fait un vacarme pour la sortir. C’est alors qu’une sphère verte se soulève du sol. Après avoir parcourue 5 mètres, le chef hurle et cours vers elle. Mais ce n’est plus un gobelin qui courent, mais un barguest, un loup à l’aspect horrible. Hodrim le paralyse donc ensuite. La pierre part vers la fabrique. Après avoir reprit ses esprits, le barguest incante et un double en ombre apparaître et fait peur à tout le monde, sauf aux intrus qui connaissent le sort. Après la petite scène, il prend par le coup un gobelin et lui dit d’aller chercher la sphère. Il se retourne vers le trône et…
Une explosion tu tout le monde dans un rayon de 25 mètres. Le barguest est propulsé sur son trône. Byard l’achève avec un carreau et se met sur sa garde. Mais les gobelins qui reste n’attaque pas, ils sont contents. Le vieux gobelin cri que le règne de terreur est fini. Turin arrive à cet instant et voit la scène de désolation. C’est alors que le vieux gobelin approche de Turin et dit qu’il est un signe de bon présage. Après avoir convaincu de façon aisée de prendre les pièces d’or du coffre, Byard et Hodrim font leur vraie apparition à Grikros. Alors pendant le reste de la journée, Byard cherche des perles pour un sort en plongeant dans la source et Turin ôte la tête du corps du barguest. Il y en trouve une centaine en tout et pendant les jours qui suivent Hodrim vient l’aider à les cueillir. Cela amène a des paris de gobelin sur qui se noie le premier. La mort de plusieurs gobelins paraît cependant passer sous couvert, en deux jours une bonne génération vient au monde.
La paix de Grikros est arrivé, mais celle des héros non. L’après nuit de la mort du barguest, il y a une nouvelle apparition du monstre des brumes, le mist reaper. Après un combat lourd, le monstre se subdivise en deux et disparait. Sa nouvelle forme est maintenant avec des griffes métalliques, des ailes et en double.
Le lendemain se lève sous un nouveau jour.