Chapitre deuxième
On se bouge.
Les chemins de Nivlar sont nombreux et mieux vaut être loin pour parler de choses qui peuvent offenser les villageois. Le groupe sort donc de la masse qui se terre devant l'église et passe sur le chemin au Nord. Un intrus passe cependant devant eux, un homme encapuchonné avec des mèches argent, signe qu'il n'est pas du coin. Il bouscule donc froidement Horame dans son chemin. Horame utilise donc sa méthode habituel et incante, cependant l'attaque mental échoue. L'homme au cheveux d'argent rentre donc dans l'auberge du Cheval Éclairé. Après une discussion qui montra ce qu'à fait Byard à Waslow, une intervention qu'on pourrait dire divine empêche Horame d'avoir recours au meurtre. Le groupe dit donc que l'affaire des rats est réglé, mais Percis voudrait bien les battre quand même, pour se dégourdir d'un petit voyage. Le groupe se dirige donc vers l'auberge et entre dans une salle avec deux personnes, l'intrus et l'aubergiste. Le groupe s'assit donc et parle à voix haute de ce qu'il vont faire. Le reste de la journée se passe dans cette auberge et il parle de n'importe quoi, de l'intrus que Beoren dit qu'il est un Aasimar, d'une langue qu'on nomme l'Abyssal, de tuer des rats et de chialer après la soupe de l'aubergiste, même l'intrus se mèle de celle-là. Quand la soirée arrive, un amoncellement de gens entre dans l'auberge et boit. Le groupe part donc et Beoren dit à la sorti que l'intrus est en fait un prêtre de Nérull. Horame sort donc un 'quoi' qui fait faire un saut à l'aubergiste dans le fond. Percis mène donc la marche et part en direction de la maison de Waslow, il la contourne et entre dans son jardin. Tous se place devant la tanière de ces monstres et Turin prend la porte de derrière de Waslow et entreprend de fermé le passage quand toutes les créatures auront passé. Il attend donc un peu et voit un rat pointer le bout de son nez, mais rester dans son trou. Pendant que le groupe s'apprête à l'assaut, un rat essaye de mordre Turin qui est au dessus du trou. Il y a donc au moins deux issue à ce trou et les rats se déverse des deux. Après une dizaine de rats qu'on dirait facile, il y a deux très gros rats qui sortent, un d'eux se lance sur Turin et le fait tombé en bas. Le combat se passe sans autres incidents si ce n'est l'apparition d'un rat par un phénomène non-naturelle. Après un inspection au sujet du rat, Hodrim voit un étranger sur la tanière, invisible. Turin s'emploi donc à le faire descendre. L'étranger est en fait Kert, un prêtre de Nérull. Il se mêle donc à la conversion, mais sans espionner de façon invisible. Turin et Horame parle donc d'un petit plan qui pourrait rapporter un peu d'or. Cela nécessite le meurtre. Tout le monde est donc charmé par cette idée en particulier le nouveau venu. Le plan est de faire une vague de meurtre avec une créature que Turin incarnerait, ensuite il enlève l'héritier du maire et le groupe font semblant de le tuer pour une récompense. Tout le monde à vue que Turin n'est pas si humain qu'il en a l'air à mordre et à griffer des rats en forme de monstre. Le premier meurtre se fait donc dans la soirée même, proche du boisée Ouest. Ce n'est qu'au deuxième meurtre que le monde devient préoccupé, ceux qui n'ont pas trop but. La forme de loup-garou est en fait rendu un dragon de feu si l'on en croit les villageois. Mais maintenant le maire regarde les corps de plus prêt et y voit des morsures bien visibles, un autre monstre nocturne, ou peut-être le même que Waslow. Le reste de la soirée se fini avec son meilleur ami Hodrim et sa bande de cinq amis, Bob, Sylvain, Gilles, Gontran et Frank, mais Frank, Bob et Gilles invite Horame leur bon ami. Mais malgré les festivité, le groupe prépare un meurtre, mais pas d'un ivrogne, d'un prêtre... Hodrim utilise aussi sa magie et apporte 100 rations d'un généreux marchand, il dit qu'il en manque la moitié. Le tout se termine au soir et le groupe allait se coucher, mais l'aubergiste voudra-t-il encore, après tous les dégâts du résidents 13, Hodrim.
À suivre...