Shintaru pousse la porte au fond de la salle jonché de cadavre ensanglanté et en décomposition avancé. De l'autre coté se trouve 2 goule en train de se repaître d'un repas que vous ne pouvez voir car il est derrière une table. Cependant, une fois les 2 goules morte, vous explorer la salle et vous découvrez que le repas est en fait un elfe qui a la peau noir et les cheveux blanc. vous découvrez également un grimoire tacher d'ancre que vous laissez sur place, des potion de soins et un petit coffret argenté qui est cependant impossible a ouvrir. Vous le gardez donc avec vous et continuer votre chemin.
Dans le prochain couloir se trouve 4 porte que vous explorer une par une. La première donne sur une chambre ou des enfants mort vivant dormaient. Vous les buter. La 2e donne sur un débarra, mais rien d'intéressant dans cette salle. La troisième... il s’agit d'une pièce vide, mit a part le gros tas d'os surmonté d'un très grand crane non-humanoïde. Shintaru, dans un élan de frustration d'impuissance, envoi un puissant coup de vent sur le tas d'os, et celui-ci s'anime sous la bourrasque. Il prend la forme d'un très grand serpent d'os. En se levant, il cogne sa tête au plafond, ce qui fait trembler la maison, et sort dans l'instant qui suit.
La quatrième salle tant à elle est beaucoup plus froide que le reste. D’ailleur, à l'intérieur il y a un cadavre frigorifié. Ne prenant pas de chance, vous le tabasser pendant une demi heure pour finalement le transpercer de tout bord tout côté et finalement, sortir du sous sol par une trappe au fond du couloir.
Celle-ci mène à l’extérieur du manoir, mais encore dans son enceinte. Vous faites le tour mais ne trouvez plus rien a l'extérieur, donc retournez a l'intérieur a la salle à manger ou se trouvait 24 fantômes a un banquet. N'ayant jamais été a la porte de droite vous vous y diriger et arrivez dans la cuisine, ou 3 sombres esprit travaille avec mélancolie.ces esprit s'attaque a vous aussitôt qu'ils vous aperçoivent et vous devez donc les détruire. Une fois cela fait, vous retournez vois a la salle à manger et vous voyez que les dineurs disparaissent.
Vous arrivez ainsi a la conclusion que ces esprit était enchainer ici et que vous venez de les libérer. À cet instant, un esprit sort du plancher à 2 pouces du visage d’Artack et...BOO! Il le fait sursauter. Il s'élève ensuite dans les aires en riant. Il vous affirme ensuite que vous n'êtes pas drôle car vous avez libérer tout les fantômes de la maison. Et il est maintenant seul pour s'amuser. Vous discuter donc un peu avec. Ce qui résulte par beaucoup de moquerie de sa part, quelque menace et finalement, vous lui proposé un défi de devinette pour qu’il réponde clairement a vos question.
Cela prend cependant 3 devinettes pour réussir à déjouer sa vivacité d'esprit. Vous finissez donc par apprendre que cet esprit est mort depuis très longtemps, mais qu'il est arrivé dans ce manoir il y a quelque temps seulement. Plus que 2 semaines cependant. Il y avait déjà des esprits quand il est arrivé, mais d'autre sont arrivé après lui. Il n'a jamais été au sous-sol, et donc ne sais rien de ce qui se passe la, mais il a vu quelque rare fois un elfe aux cheveux blanc se promener.
Finalement, L'esprit disparait en vous disant au revoir et vous quitter le Manoir.