Suite a l'attaque de pirates, vous avez du fuir vers le sud. Avec vous se joignit 4 autre rescapé, soit Anasta, Julio, le boulangé et sa fille à demi consciente. Ce fut une éprouvante soirée pour tout le monde et vous décidâtes de campé à la belle étoile, en retrait de la bataille.
Le lendemain apporta une première discorde entre ce groupe d'ami. Certain voulait aller voir au village immédiatement et d'autre croyait qu'il était inutile d'y allé et qu'ils devaient plutôt aller cherché du secours a Bourg-Coval. D’ailleur, Béoren connaissais bien cette ville car c'est la que vie ses parents.
Ceux qui allèrent au village y trouvère que décombre et désolations tandis que les autres durent trimer dur pour trouvé de quoi se nourrir. C’est alors qu'a la fin du 2e jour, le groupe réussit enfin à se réunir. Tout au long du voyage, La fille du boulangé pleura et vous apprirent qu'elle avait également perdu un collier de perle offert par sa mère. Les aventuriers arrivèrent le lendemain à bourg-Coval et Béoren emmena ses amis chez ses parents.
Sa mère leur fit bonne accueille et s'enquit des aventures de son fils. Elle fut estomaqué d'apprendre l'attaque de pirates et conseilla a groupe d'en avertir le duc s'il n'était pas déjà au courant. C’est ce qu'une partie du groupe fit aussitôt. Mené par Béoren ils allèrent au château et informèrent le duc de la mauvaise nouvelle.
Au son de la nouvelle, le duc s'assombrit et il vous apprirent qu'il s'agissait de la 2e nouvelle de ce genre qu'il recevait, l'autre provenant du Duché de Berne. Il demanda alors de façon solennelle l'aide du groupe. Il leur demanda de porté une missive au roi du royaume lui expliquant la situation et lui demandant de l'aide. Il émit également la pensé que puisque vous avez vécut cette attaque, vous seriez les meilleur pour raconté l'horreur de la scène.
Le duc leur offrit des chevaux et leur demanda d'être prompts. Sur ce, le groupe accepta la mission et revirent tous ensemble pour se mettre d'accord et préparé leur voyage. Une fois prêt, ils allèrent chercher la missive et les chevaux et partir pour le nord, en direction de Cap-Dir.
Ils retraversèrent le village en ruine et en fouillant les décombrent, ils trouvèrent des pièces mais également le collier de perle de la boulangère. Vous continuâtes votre routes et traversèrent un village avant d'arrivé dans les terres appartenant au Duché de Desise. La, sur une plage de galet, 2 créatures écailleuse, visqueuses et bleu sombre sortirent de l'eau. En vous approchant, elle se retournent et se rue sur vous sans crier gare.
Le combat se termine plutôt rapidement et vous continuer votre route. Vous traversé un autre village et vous arrivé devant un dilemme. La plage, qui est votre route, bifurque vers l'ouest, alors que vous devez aller vers le nord. Vous décidez finalement de suivre la côte et vous arrivé encore une fois dans un village. Cependant dans celui-là, un bateau marchand est en train de se préparé à partir. Vous décidez d'aider les marins et ils acceptent de vous conduire en Cap-dir par la voie des mers en échange.
Vous partez donc le lendemain. Le voyage se passe bien mais au 4e jour, les même créatures qui vous avaient attaqué sur la plage sautèrent sur le bateau a commencèrent a vous attaqué, cependant, cette fois ils étaient 8 à être monté a bord. Grace à vous, la cargaison est sauvée de ces créatures.
La séance s'achève sur le traitement des blessés.
Voila!